top of page
20170608_103626_edited.jpg

À propos du PHNST

Désignation nationale

Le National Trail System (NTS) a été créé par la promulgation de la National Trail System Act de 1968 (82 Stat. 919, Public Law 90-543) (la Loi). La législation a également autorisé des «études de faisabilité» pour des composants supplémentaires du système national de sentiers, y compris le sentier du patrimoine du Potomac; une telle étude a été achevée en 1974 par le Bureau des loisirs de plein air du ministère de l'Intérieur (qui a ensuite été intégré au National Park Service).

PHNST Logo

Un amendement de 1983 à la loi (77 Stat. 43, Public Law 90-543) a désigné le Potomac Heritage National Scenic Trail («le sentier» ou PHNST) comme une composante du système national de sentiers, a reconnu un corridor pour le sentier, et a confié l'administration de l'intérêt fédéral dans le sentier au secrétaire de l'Intérieur, dont le rôle est délégué au National Park Service (NPS) pour "conclure de tels accords avec les propriétaires fonciers, les États, les gouvernements locaux, les organisations privées et les particuliers pour le l'utilisation des terres à des fins de sentiers ».

 

Le PHNST aujourd'hui

Le PHNST s'étend actuellement sur près de 900 miles et est un réseau de sentiers tressés allant du sentier Laurel Hills Highlands dans l'ouest de la Pennsylvanie à l'embouchure de la rivière Potomac à travers cinq provinces physiographiques et la capitale nationale.Les partenariats sont au cœur du concept du Sentier, créant un réseau de sentiers non motorisés géré localement pour les loisirs de plein air, l'éducation, le transport, la santé et le tourisme patrimonial. NVRCÉtude 2022 sur la santé, l'équité sociale et l'impact économiquemet en évidence bon nombre de ces avantages pour les communautés environnantes du sentier. Voir ci-dessous pour un résumé de l'étude. 

Le PHNST allie des possibilités de loisirs de plein air à de riches environnements écologiques, historiques et culturels. Le réseau de sentiers est destiné aux modes de déplacement non motorisés, notamment à pied, à vélo, en bateau, à cheval et en ski de fond.

Cliquez sur l'image à gauche pour télécharger la carte complète du National Park Service du PHNST.

Screenshot of Executive Summary page for the 2022 Health, Social Equity, and Economic Impact Study.

Visitez le site Web de NPS pour en savoir plus sur... 

Potomac Heritage National Scenic Trail Map
bottom of page

top of page
20170608_103626_edited.jpg

About the PHNST

National Designation

The National Trail System (NTS) was established through enactment of the National Trail System Act of 1968 (82 Stat. 919, Public Law 90-543) (the Act). The legislation also authorized "feasibility studies" for additional components of the National Trails System, including the Potomac Heritage Trail; such a study was completed in 1974 by the Department of Interior’s Bureau of Outdoor Recreation (this later was incorporated into the National Park Service).

PHNST Logo

A 1983 amendment to the Act (77 Stat. 43, Public Law 90-543) designated the Potomac Heritage National Scenic Trail (’’the Trail" or PHNST) as a component of the National Trails System, recognized a corridor for the Trail, and assigned administration of the federal interest in the Trail to the Secretary of the Interior, which role is delegated to the National Park Service (NPS) to "enter into such agreements with landowners, States, local governments, private organizations, and individuals for the use of lands for trail purposes".

 

The Trail Today

The PHNST currently spans close to 900 miles and is a braided trail network from the Laurel Hills Highlands Trail in western Pennsylvania to the mouth of the Potomac River through five physiographic provinces and the Nation’s capital. Partnerships are at the heart of the Trail concept, creating a locally-managed, non-motorized trail network for outdoor recreation, education, transportation, health and heritage tourism. NVRC's 2022 Health, Social Equity, and Economic Impact Study highlights many of these benefits for the trail's surrounding communities. See below for an executive summary of the study. 

The PHNST blends outdoor recreational opportunities with rich ecological, historical and cultural environments. The trail network is intended for non-motorized modes of travel including, variously, foot, bicycle, boat, horse and cross-country skis.

Click on the image to the left to download the National Park Service's complete map of the PHNST.

Screenshot of Executive Summary page for the 2022 Health, Social Equity, and Economic Impact Study.

Visit the National Park Service website to learn about the trail corridor's... 

Potomac Heritage National Scenic Trail Map
bottom of page